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Pourquoi devriez-vous avoir un blog d’entreprise ?

Bloguer n’aide pas seulement les entreprises. Avec le comportement des consommateurs en ligne d’aujourd’hui, les blogs d’affaires deviennent essentiels pour maintenir une présence en ligne, se démarquer de la concurrence et même obtenir des clients. Compte tenu des avantages qu’elles offrent aux entreprises et du rôle qu’elles jouent dans le marketing numérique, vous devriez absolument bloguer pour votre entreprise. Cet article explique 9 façons dont un blog aide une entreprise à se développer, et pourquoi vous en avez besoin pour votre entreprise.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un blog ?

Un blog est un journal en ligne sur un site Web. Le contenu d’un blog comprend généralement du texte, des images, des vidéos, des GIF animés et même des numérisations à partir d’anciens agendas ou journaux hors ligne physiques, et autres documents sur papier. Puisqu’un blog peut exister uniquement pour un usage personnel, pour partager des informations avec un groupe exclusif ou pour engager le public, un propriétaire de blog peut configurer son blog pour un accès privé ou public. Lorsqu’un blog est rendu public, tout le monde peut le trouver grâce aux liens disponibles sur le site Web individuel ou professionnel du propriétaire du blog, ses profils de réseaux sociaux, ses courriels et ses bulletins électroniques et ses moteurs de recherche par mot-clé en ligne. De nombreux propriétaires de blogs ont également créé des blogs sur des sites Web consacrés à la création, au stockage et au partage de blogs.

Le contenu du blog peut apparaître sous forme de publications sur une seule page de diffusion en continu, ou sur des pages individuelles accessibles via une ou plusieurs pages configurées dans un format de type liste sous forme de liens de titre de publication, d’extraits et de balises associées. Tous les messages ou liens vers des messages sont généralement affichés aux lecteurs dans l’ordre chronologique inverse, le contenu le plus récent apparaît en premier.

Blogs vs sites Web – Quelle est la différence ?

La principale différence entre un blog et un site Web est qu’un blog est un type de contenu spécifique affiché sur des pages Web d’un site Web. La confusion survient souvent parce que les individus et les représentants d’entreprises utilisent souvent les deux termes de manière interchangeable. Par exemple, une personne pourrait dire qu’elle a visité le blog d’une société alors qu’il s’agissait en réalité d’une partie du site Web de la société. La confusion règne également car les plateformes entièrement consacrées aux blogs créent l’impression que le blog d’une personne ou d’une entreprise sur l’une de ces plateformes est également leur site Web principal.

Gardez à l’esprit les points suivants : Dans la plupart des cas, les sites Web autres que les blogs sont mis à jour avec du nouveau contenu moins fréquemment que les pages de blog associées et les sites Web consacrés à des blogs. Les blogs reçoivent généralement des mises à jour hebdomadaires, quotidiennes ou même inférieures à toutes les heures. Les sites Web autres que les blogs, tels que les centres d’intérêt personnels et les biographies ou les sites commerciaux, ne mettent généralement à jour que leurs actualités et le contenu de leurs blogs à cette fréquence, puis ajoutent de nouvelles pages ou mettent à jour certains contenus si nécessaire. Les blogs favorisent également la discussion. Ils ont des sections de commentaires conçues pour créer des conversations en ligne sur le contenu.

Articles de blog Vs Pages – Quelle est la différence ?

En termes simples, le contenu du blog que vous extrayez dans votre navigateur apparaît sur une page Web. Le terme «page» décrit le document et son emplacement. Il est important de noter que le terme «blog» est également fréquemment utilisé pour décrire un ensemble de pages Web qui partagent spécifiquement le contenu d’un blog, en particulier sur des sites Web axés sur le blog. Cette utilisation est similaire à la façon dont les gens décrivent une collection de pages d’un journal, d’un journal, ou d’un journal collectivement en tant qu’objet. Comme mentionné précédemment, le contenu du blog est mis à jour fréquemment. De nombreux sites Web contiennent des pages autres que des blogs dont le contenu est rarement modifié, telles que la page d’historique ou la page de contact d’une entreprise. Certaines pages Web n’ont pas été mises à jour au-delà de quelques minuscules actualisations, et de nouveaux changements de contenu au cours des années.

Comment le blogging aide une entreprise ?

La croissance des entreprises ne se produit pas seulement en intérieur. Cela se produit par rapport à vos concurrents, à votre public cible et même aux moteurs de recherche. Voici comment le blogging professionnel aide une entreprise dans ces domaines.

  1. Blogging aide votre entreprise à rivaliser

Il existe de nombreuses autres petites entreprises qui fournissent les mêmes produits ou services que vous. Toutefois, il n’existe pas deux entreprises véritablement identiques. Il est donc important de souligner ce qui rend votre entreprise unique. Les blogs aident à montrer la personnalité, les informations et l’expérience qui distinguent votre entreprise de ses concurrents, et même rivalisent avec les plus grandes entreprises. Si vous souhaitez vous faire connaître auprès de votre public cible, votre entreprise a besoin d’un blog.

  1. Il est statistiquement prouvé que les blogs aident les entreprises

Il peut être agréable d’entendre que les blogs aident votre entreprise à renforcer la notoriété de sa marque et à démontrer son expertise, mais sans preuves tangibles, elle risque de ne pas être convaincante. Eh bien, grâce à plusieurs études et enquêtes, il y a des chiffres qui montrent pourquoi les blogs sont bons pour les affaires. Il y a des statistiques pour montrer que :

  • Le contenu personnalisé des blogs réchauffe les clients potentiels de votre entreprise,
  • Les entreprises qui bloguent génèrent plus de prospects que les autres,
  • Les blogs peuvent parfois être aussi efficaces, sinon plus, dans la promotion de votre entreprise que par la publicité,
  • Blogging aide les acheteurs à vous découvrir.
  1. Un blog fournit un canal de communication avec les clients

Un bon site Web d’entreprise peut viser à aider les clients actuels et potentiels, mais il le fait en fournissant des informations dans un sens. D’autre part, un blog d’entreprise crée des possibilités d’interaction bidirectionnelle avec votre public. Cela aide votre entreprise à développer ses relations avec les clients, et pas seulement sa présence. Grâce à un blog professionnel, vous pouvez présenter votre contenu de manière plus décontractée et personnelle, et avoir des conversations avec vos lecteurs dans la section commentaires. Les idées peuvent être échangées, vous pouvez comprendre le point de vue de vos lecteurs, et ces derniers ont la possibilité de se faire entendre.

  1. Un blog offre un aperçu de votre public

Plus vous en savez sur votre public cible, mieux vous pourrez le servir et le séduire. Les analyses de blog (via Google Analytics, par exemple), les commentaires des lecteurs sur le blog et les commentaires sur les publications de réseaux sociaux qui renvoient à des articles de votre blog vous permettront de connaître le contenu le plus intéressant pour votre public cible, et d’accroître l’engagement avec eux.

En outre, les avis de clients en ligne, puissant outil de marketing pour les petites entreprises, ne se produisent pas uniquement sur les sites de commentaires. Les clients peuvent fournir des commentaires importants sur votre entreprise directement sur votre blog, ce qui est une autre raison pour laquelle votre entreprise en a besoin.

  1. Un blog peut améliorer votre référencement

Une dernière raison pour laquelle votre entreprise a besoin d’un blog est qu’elle peut vous aider à augmenter votre classement dans les moteurs de recherche. L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un processus à long terme composé d’un certain nombre d’activités différentes. Un blog professionnel ne vous mettra pas sur la première page de Google du jour au lendemain, mais il améliorera considérablement votre classement dans les moteurs de recherche au fil du temps. En effet, les moteurs de recherche vous récompensent pour la production de contenu frais, l’utilisation de mots-clés pertinents et la satisfaction des besoins des internautes. 

  1. Tenir un blog renforce votre propre expertise

Écrire à propos de votre service, de votre domaine ou de votre industrie vous permet de rester sur vos gardes. Vous devez approfondir vos connaissances, rester au top de votre secteur et vous exercer à bien articuler. Le blogging profite à votre entreprise car plus votre connaissance et votre communication sont solides, plus vous gagnez la confiance. La confiance transforme les internautes intéressés en clients, et les clients actuels en clients fidèles.

  1. Les articles de blog fournissent du contenu sur les réseaux sociaux

Vous avez du mal à trouver des idées pour des publications sur les réseaux sociaux ? Voici un autre avantage du blogging pour les petites entreprises. Un article de blog ne correspond pas à un seul article de média social. En fait, les informations contenues dans un seul message peuvent être utilisées de plusieurs manières, dans plusieurs messages de réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez collecter des statistiques à partir de différents articles, extraire une citation importante qui se démarque, ou extraire un fait intéressant et ajouter un graphique/illustration.

Non seulement votre public appréciera-t-il ces informations informatives et faciles à digérer, ces publications rapides et faciles vous aideront à maintenir une présence cohérente et précieuse, qui constituent deux pratiques exemplaires importantes dans les médias sociaux.

  1. Un blog d’affaires développe votre liste d’emails

Bien que le marketing par courrier électronique soit un excellent moyen de rester en tête, il peut être difficile d’inciter les gens à s’inscrire pour avoir encore plus d’e-mails dans leur boîte de réception. Voici où un blog profite à votre entreprise. Si les personnes trouvent les articles de votre blog intéressants et instructifs, ils sont plus susceptibles de croire que vos newsletters le sont également. Ils peuvent également s’inscrire si vous incluez des liens vers vos derniers messages dans le bulletin d’information, entre d’autres informations pertinentes telles que des promotions, des nouveaux produits ou services, et les mises à jour des entreprises.

  1. Un blog d’entreprise peut générer des pistes

La plupart des plateformes de blogs disponibles aujourd’hui permettent des présentations optimisées pour les actions importantes pour une entreprise. Par exemple, la page qui affiche les articles de votre blog peut avoir un en-tête ou une barre latérale dans laquelle vous pouvez avoir des appels à l’action, tels que télécharger un eBook gratuit, ou bénéficier d’une consultation gratuite. En ce sens, un blog profite à votre entreprise en vous offrant davantage d’occasions de présenter des offres, et de générer des leads.

Bloguer n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître, et offre de nombreux avantages à votre entreprise. Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, et attirer l’attention de votre public cible, votre entreprise a besoin d’un blog.

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