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Conseils pour choisir un CRM BtoC en mode SaaS

De nos jours, la grande difficulté des entreprises ne réside pas dans l’utilisation du logiciel CRM, mais plutôt dans le choix de cette solution. En effet, il existe tellement d’outils de gestion pour la relation client sur le marché que les non spécialistes ont parfois du mal à s’orienter. Si vous désirez choisir un CRM BtoC en mode SaaS, les conseils ci-dessous vous seront utiles.

La solution CRM BtoC permet de disposer d’une base de données de qualité et l’exploiter à fond. Cet outil permet de mettre en place une bonne stratégie marketing et commerciale, de mieux étudier les comportements d’achat des clients et de leur proposer des offres ciblées. Pour la gestion de la relation client, les entreprises ont le choix entre deux modes : externe ou SaaS et interne. Le SaaS (Software as a service =  logiciel en tant que service) consiste en l’utilisation du logiciel à partir d’un éditeur à distance.  Son principal avantage est son prix qui est très abordable. C’est en fait une location et l’entreprise ne fait que payer un forfait chaque mois. Les clients peuvent également profiter de la période d’essai gratuitement pour tester le logiciel et voir s’il répond à leurs besoins. En outre, la solution SaaS ne nécessite presque pas de maintenance.

Certes, le CRM BtoC en mode externe a de multiples avantages, mais le plus important est de choisir le bon outil. Pour cela, quelques règles sont à respecter :

Choisir un CRM BtoC qui accompagne la croissance de l’entreprise

Pour le choix d’un logiciel CRM, il ne faut pas uniquement tenir compte de ses besoins présents, mais également futurs. Il est préférable d’opter pour une solution évolutive surtout si votre entreprise est amenée à grandir au fil des années. L’outil doit donc pouvoir accompagner la croissance de l’entreprise, même après l’augmentation de vos données clients. Par exemple, permettre toujours d’échanger avec vos clients ou de gérer les livraisons même s’ils sont de plus en plus nombreux. 

Un outil pas cher et ergonomique

L’investissement dans un CRM BtoC en mode SaaS ne doit pas plomber les finances de l’entreprise. L’outil doit avoir un prix accessible et surtout être très simple d’utilisation. Un grand nombre de personnes doivent pouvoir l’utiliser. Par ailleurs, il doit être personnalisable et faciliter la récupération des données. 

Un outil pour analyser et mener des actions marketing

Un autre critère très important pour choisir un CRM BtoC en mode externe est de pouvoir disposer d’un grand nombre de données, surtout de qualité. La base de données clients doit pouvoir être segmentée afin de mieux cibler les clients. De plus, l’outil doit permettre d’analyser les comportements (préférences et fréquences) d’achat des clients afin de mener des actions marketing ciblées (e-mailing, taux d’ouverture…).

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